Où télécharger des modèles 3D STL à imprimer?

J’ai pas mal envie d’écrire sur le blog ces temps-ci, mais les articles sont souvent long à écrire (et encore, j’abrège, je pourrais y passer des journées complètes pour un seul article).

Mais j’ai parfois juste des petites idées de sujet et des inspirations, juste pour vous laisser une petit, mot un état d’âme, une news ou je ne sais pas quoi encore…

Du coup, j’inaugure la rubrique des articles rapides avec cet article.

Aujourd’hui je répond à la question : Où télécharger des modèles 3D STL à imprimer avec mon imprimante 3D ?

En effet, quand on veut faire de l’impression 3D mais qu’on est pas à l’aise avec les logiciels de modélisation 3D, on cherche des modèles à télécharger facilement, gratuitement et directement au format STL, prêt à aller dans votre slicer préféré et sortir de votre imprimante quelques minutes (heures plus tard).

Et bien il y a pas mal de site qui regroupent des modèles prêt à télécharger. J’en ai listé 8, qui me paraissaient suffisamment bien remplies et dynamiques qui vous permettrons de trouver votre bonheur :

J’ai passé pas mal de temps sur certaines, d’autres moins, elles ont leurs avantages et leurs inconvénients… Pas grand chose de plus à ajouter, si ce n’est d’aller les tester par vous même !

S'inscrire à la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les informations d'OhmyFab!

PS : On ne garde votre e-mail que pour nous!

* champ requis

Un commentaire sur “Où télécharger des modèles 3D STL à imprimer?

  1. Je découvre votre site et surtout les projets concernant les CN.
    Mais pour les sites ayant des modèles pour des imprimantes 3D, je te recommande le site de la NASA. Je sais, ça peut être bizarre, mais si l’envie ou la passion vient et que l’on veux en savoir plus sur une mission, la NASA édite un très grand nombres de vaisseaux, satellites ou terrains lunaires ou martiens.
    https://nasa3d.arc.nasa.gov/
    Bonne continuation et au plaisir de lire tes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *