Wow…

6 mois sans rien publier… 6 longs mois.

Un peu de fatigue, des gros changement professionnels, quelques soucis familiaux et enfin l’arrivée d’un magnifique petit bébé ont eu raison de mon temps libre et de ma motivation à entretenir ce blog.

Un peu de ras le bol aussi il faut bien l’avouer. Marre d’essayer d’offrir du contenu de qualité gratuit et d’avoir à assurer un SAV comme si j’étais un fournisseur lambda. Ce site est amateur et entièrement gratuit, je le fait pour le plaisir ! Plus de 500 personnes ont téléchargé les fichier de ma fraiseuse. Régulièrement, certain d’entre eu me remercie et me demande gentiment d’aller plus loin pour les accompagner dans la démarche. A eux, je leur dis merci de votre intérêt et j’essaie tant bien que mal de répondre à vos question et je sais que j’ai quelques évolutions à faire pour vous aider au mieux, mais elles sont longues à réaliser. Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde, et certain comportements sont assez désespérants.

Bref, je n’ai pas avancé sur mes projets, et ceux que j’ai réalisé n’ont pas fait (encore) l’objet d’article dans ces pages. J’ai préféré consacrer mon temps libre à la réalisation de mes objets plutôt qu’à les partager sur le blog.

J’ai même hésité à fermer ou laisser mourir ce blog. Mais je reste persuadé que la passion du « making » et les savoirs faire que j’ai acquis grâce à internet n’ont de valeur que s’ils sont partagés et diffusés pour faire des émules et partager un peu de ce qu’on a pu apprendre des autres.

Transmettre et motiver. Être un exemple d’un gars qui tente de créer plein de trucs, qui en rate pas mal, qui en abandonne d’autres, mais qui aura essayé. Partager le peu de savoir et d’expérience que j’ai acquis pour en faire profiter mes quelques lecteurs.

Tout ça c’est pour moi la valeurs principale de l’esprit « maker ». Et quelque soit le rythme de publication, le type contenu et les commentaires parfois pas très agréables, c’est ce qui me plait aussi. C’est cet état d’esprit que je veux conserver.

Bref, je ne fait pas de plan précis sur l’avenir, mais j’ai quand même plein d’idée pour 2018!

 

Alors à bientôt mes amis makers !

Related Posts

9 thoughts on “Mais qu’est-ce qu’il s’est passé?

  1. Yves

    Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
    J’ai découvert votre blog il y a peu et je le trouve génial. Merci de nous faire partager toutes vos découvertes : continuez et laissez tomber tous les pisses froids.

  2. Jean-Marie Malsacré

    Bonjour Laurent,

    J’ai bientôt soixante-dix ans mais cela ne se voit pas (encore) 😉
    J’ai découverts votre blog il y a quelques semaines en faisant des recherches sur les CNC ‘Home made’ et j’ai été agréablement surpris de la qualité de votre site où l’on découvre, article après article’ vos passions et votre aptitude à partager votre expérience. Cela devient très rare en France maintenant et je tiens à vous féliciter pour cela.

    Ne vous étonnez pas d’avoir eu (et vous en aurez encore) des moments de ‘moins bien’. Nous vivons dans un monde de plus en plus exigeant et dans lequel tout semble du. Tout ceux qui vous ressemblent passent par ces moments de doute – j’y suis passé à plusieurs reprises.

    Ce qui compte au final, c’est de vivre sa (ou ses) passion(s) pleinement. Et décider de les partager c’est la cerise sur le gâteau… mais si le gâteau n’a pas de cerise et bien ce n’est pas grave.

    A vous de juger l’importance des choses sans forcément vous mettre la pression parce que certaines personnes vous porter des jugements négatifs ou exiger des choses.

    En ce qui me concerne, je prends ce qu’il y a de bon et j’ignore le reste, sauf si ce sont des aides ou des conseils avisés.

    Cà va le faire… comme dit mon petit-fils. 😉

    Jean-Marie

    1. Laurent

      Merci pour ce retour Jean-Marie. Pas facile de s’investir dans ce genre d’activité si l’on ne sait ni vraiment pourquoi ni sans ce genre de retour. J’ai eu quelques mouvements de sympathie comme le tiens et j’ai compris des choses sur cette activité et sur mes objectifs.
      Et ça va le faire 😉

  3. Renaud

    Bonjour,
    J’ai plusieurs blogs et ce n’est pas toujours facile de trouver la motivation.
    Pour les rageux, il faut les oublier. Ils ne sont pas là pour les bonnes raisons. Tout ce qu’ils veulent, c’est du gratuit facile à mettre en œuvre pour l’oublier rapidement ensuite. Ils n’en valent pas la peine.
    Merci pour ton travail et désolé de ne pas toujours prendre le temps de remercier tous ceux qui comme toi partage ton savoir.

  4. Jeannot

    Bonjour et meilleurs voeux en retard
    Il y a qu’une explication valable : « et enfin l’arrivée d’un magnifique petit bébé  » FELICITATIONS !!
    Non blague à part le reste oui on comprend tout à fait. Ton blog est super et merci de l’avoir fait.
    T’as pas le temps, pas envie, fatigué, … et ben oui ne fais pas. Il y a des choses plus importante dans la vie. Comme un bébé!! Ou se reposer aussi. C’est important. Parce que quand tu est crevé, tu branches le fil noir sur la borne rouge et le fil rouge sur la borne noire et tout pète! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *