Close
  • OhmyFab!

Le petit dictionnaire de l’usinage amateur est maintenant sur OhmyFab!

Salut à tous!

J’ai plein de projet en cours, mais il faut bien avouer qu’avec ma société qui grandit petit à petit j’ai parfois un peu de mal à avancer sur les articles de ce blog.

Il faut réaliser les projets, prendre des photos ou des vidéos, monter la vidéo ou traiter les images, écrire l’article, etc. J’aime bien faire ça, mais ça me prend toujours un peu plus de temps que prévu. Promis, je m’accroche!

Par contre, j’ai pris le temps de mettre en place une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.

Comme beaucoup d’activités, l’usinage est décrit par tout un jargon pour désigner chacun des éléments d’une machine ou chaque opération d’usinage ou de contrôle.

Et comme un bon débutant, j’ai eu pas mal de problèmes à m’approprier ce jargon. Même si je travaille depuis un moment dans l’univers industriel, construire programmer et piloter une CNC passe par l’utilisation d’un langage adapté.

Avec cette nouvelle page, j’ai donc dans l’idée de vous filer un petit coup de main pour vous faire gagner un peu de temps dans la compréhension du vocabulaire de l’usineur amateur.

Pour l’instant je n’y ai mis qu’une dizaine de termes mais j’en ai plein en tête et je compléterais cette page au fur et à mesure de mon inspiration.

Si il y a des termes en particulier que vous voulez voir en définition dans mon dictionnaire n’hésitez pas à me les envoyer dans les commentaires ou dans les commentaires de la page.

Pour découvrir tout ça, rendez-vous sur mon petit dictionnaire de l’usinage CNC amateur.

J’espère que ce projet vous plaît. N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux en utilisant les petits boutons sur le côté pour m’aider à faire connaître le blog.

N’hésitez pas non plus à me poser toutes vos questions ou partager vos réactions en commentaires en dessous.

Enfin, vous pouvez suivre l’actualité du blog et l’avancée de mes projets sur ma page Facebook, mon Twitter, mon Instagram et ma chaîne Youtube!

 

Related Posts

4 thoughts on “Le petit dictionnaire de l’usinage amateur est maintenant sur OhmyFab!

  1. Didier

    Usineur nouvellement à la retraite, me permettrais-tu de reprendre ton petit dictionnaire et y ajouter des exemples concrets sous forme de schémas, photos, etc… J’ai un peu de temps à l’entrée de l’hiver. Je n’attend aucune rémunération et je ne l’utiliserais pas sur un autre site. Utilise mon adresse mail pour continuer cette conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *