Close
  • OhmyFab!

Comment customiser un carnet avec du cuir

Ça fait quelques articles que j’ai la tête dans le numérique avec la construction de ma fraiseuse et de mon imprimantes 3D. Quoi une imprimante 3D? Oui, mais je garde ça pour plus tard, surveillez juste les réseaux sociaux de OhmyFab!

Du coup, samedi matin pluvieux et frais, aucune envie d’aller se geler dans l’atelier, j’ai réalisé un petit projet facile et rapide qui me traînait dans la tête.

Comme tout le monde, je prends mes notes dans un carnet. Et comme j’écris au stylo plume – ça aussi, vous pouvez être sûr que j’en parlerais un jour! – les carnets ayant une qualité satisfaisante pour la plume ne sont pas légion, surtout si on ne veut pas se ruiner. Il s’avère que j’ai trouvé un compromis très sympa et tout à fait économique avec des petits carnet pas cher et tout de même de bonne qualité chez Clairefontaine.

Le problème c’est qu’il ne sont pas très sexy et qu’ils mériteraient un bel habillage. Du coup, vous vous en doutez depuis la lecture du titre, cet article va traiter de ma customisation de ce carnet en lui ajoutant une belle couverture en cuir.

J’ai fait cette couverture de carnet à la maison, avec, une fois n’est pas coutume, que des outils ultras simples, à savoir un cutter (et même juste la lame, attention à la sécurité) et une planche de découpe.

Il faut juste disposer d’un peu de cuir, de carton plume, de Scotch, de colle néoprene en pot et d’une élastique textile. Pas compliqué non?

Depuis quelque temps, j’essaie de me mettre à la vidéo pour vous montrer mes projets. J’ai essayé ce coup-ci de faire un plan vu du dessus pour vous montrer la réalisation en détails.

Alors, sortez les pop-corns, c’est partie pour la customisation de mon carnet de note!

 

Et voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu.

Si oui,n’hésitez pas à partager ce post ou la vidéo sur les réseaux sociaux en utilisant les petits boutons sur le côté pour m’aider à faire connaître le blog.

N’hésitez pas non plus à me poser toutes vos questions ou partager vos réactions en commentaires en dessous.

Enfin, vous pouvez suivre l’actualité du blog et l’avancée de mes projets sur ma page facebook, mon twitter, mon instagram et ma chaîne Youtube!

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *